Biographies

Skah

Durant toute mon existence, mon âme a été maintes fois mise à l’épreuve. Je reviens conquérir ma 7ème destinée. Celle-ci, nous allons la partager ensemble à travers toutes mes chroniques.

J’ai toujours profité de la chance qui m’a été offerte, tirant le meilleur de mes aventures. Jamais je n’ai renoncé, à tout jamais je les louerai. Courage, liberté et espérance sont mes desseins.

Le mal est devenu un moteur, le bien, un objectif. Ne perdez jamais confiance, la vie n’est pas une épreuve insurmontable. Votre époque est révolue, mais ne cessez jamais d’y croire. Résistez, et ensemble, prenons le contrôle de nos vies.

Aujourd’hui, dans cet ultime voyage, je les ai rencontrés. En eux ma nouvelle voie je proclame. Ma confiance je leur ai donné, mes histoires, ils vont vous les conter…

Adrien

Leader/Compositeur/Chanteur/Guitariste

Adrien a commencé la musique durant sa jeune adolescence. Très vite, il se dirige vers la guitare qu’il apprend de manière autodidacte. Rapidement, il intègre son premier groupe et perfectionne sans relâche son instrument.
Au fil du temps, Adrien s’aperçoit qu’il a un réel plaisir à créer ses propres compositions : tantôt acoustique solo, tantôt électrique en groupe.
Pour se perfectionner, il va intégrer plusieurs formations musicales, chacune dans un style différent.
Il s’attelle au chant petit à petit, pour finalement devenir exclusivement chanteur dans Head in Fuse. C’est en 2013 qu’il décide d’arrêter de suivre les codes et les lignes toutes tracées des autres. Fort de son expérience, Adrien crée son propre projet avec son beau-frère Mike.

Ce qui en ressortira, ne pouvait être autre que : SKAHINALL

Mike

DA / Auteur / Compositeur

C’est sous la houlette de Skah et de Adrien que les talents de Mike se sont révélés. Amoureux du 4ème Art, et passionné du légendaire groupe Iron Maiden, Mike n’aurait jamais crus pouvoir se lancer dans ce qui est aujourd’hui sa vie, Skahinall. Les projets et la fusion spirituelle des deux fondateurs ont de suite permis un travail assidu et ô combien fédérateur.
Comme il aime à le dire : « Dans la vie il faut croire en ses rêves, et les partager avec ceux que l’on aime ». C’est avec une grande fierté et une immense gratitude pour Adrien et toute l’équipe que Mike nous partage aujourd’hui son univers artistique.

Auteur, compositeur, écrivain, Mike ne se fixe aucune limite dans SKAHINALL.

Geoffray

Batteur

Issu d’une famille de musiciens, c’est à l’âge de 12 ans que Geoffray débute la batterie. Après avoir passé son enfance au rythme de groupes mythiques tels que Iron Maiden, Metallica, AC/DC et bien d’autres, il explore toutes les facettes de son instrument en prenant son pied dans des riffs de tout styles musicaux.

Fort de plusieurs années d’expérience dans la musique rock, avec de nombreuses scènes à son actif, Geoffray décide de rejoindre le projet Skahinall dans lequel il va pouvoir exercer son talent !

Sébastien

Bassiste / Webdesigner

Bercé dès l’enfance par le rock des années 70 (Uriah Heep, Status Quo, Pink Floyd, Deep Purple …) Sébastien a commencé la musique très jeune. Il commença par le Piano, puis les instruments à vent, qu’il pratique assidûment pendant de longues années. Musicien dans l’âme et passionné de Rock, c’est en 2009 qu’il décide de poursuivre et d’élargir sa conquête de l’instrument en apprenant la basse en autodidacte. Sébastien a joué dans divers projets musicaux, sans jamais se rassasier de connaissances musicales. Il est le premier des musiciens à rejoindre les fondateurs du groupe.

Le projet Skahinall pouvait alors démarrer.

Cyril

Guitariste Rythmique / Soliste

Chanteur dans un registre métal depuis plusieurs années, Cyril était désireux de revenir à son premier amour, la Guitare. Passionné de musique, « électrique » depuis toujours, il reprend sa gratte en 2007 pour ne plus jamais la quitter. Influencé par la musique extrême (Benigthed, Obscura, Trivium), Skahinall est l’occasion pour lui de découvrir un nouveau registre et d’ouvrir son jeu à de nouvelles émotions.
Très dynamique sur scène, il transmet son énergie et sa fluidité à son instrument, et nous rappelle toujours que le métal ne cessera jamais de couler dans ses veines.

Cyril est prêt aujourd’hui à mettre son expérience et sa technique au service de Skah.

Yannick

Guitariste Rythmique / Soliste

Passionné par le monde musical depuis sa tendre enfance, Yannick emploie rapidement son temps libre à l’art de la musique. Issu d’une famille de musiciens, les multiples influences Blues, Rock, Jazz, Folk, R’n’B, etc ont façonné l’approche musicale et l’univers artistique du musicien.
Baigné rapidement dans les méandres du Rock, Pink Floyd, AC/DC et Metallica deviendront bientôt des classiques pour aiguiser son instrument de prédilection : la guitare. Yannick n’en est pas moins ouvert aux autres cultures musicales comme l’électro et le rap, et aux autres instruments traditionnels qui font partie intégrante de sa vie et de ses influences. Il n’hésite pas à les intégrer dans son jeu.

Sabrina

Romancière

Depuis l’adolescence, Sabrina a toujours été attirée par l’écriture. Poèmes, nouvelles, histoires, tous voyageaient à travers sa plume et ses rêves. Très vite, l’écriture a été pour elle un moyen de s’évader dans différents mondes, laissant son imagination et ses idées vaquer au gré de ses envies.
Sabrina n’a jamais fait lire ses histoires, faisant cela pour son plaisir et sa fierté personnelle. En 2014, son frère Mike et son compagnon Adrien, lui proposent d’écrire le roman qui accompagnera le projet familial qu’est Skahinall.
C’est avec joie et reconnaissance qu’elle entreprit d’écrire « The West In Hell : A Skah’s Story », roman écrit à quatre mains avec Mike.

Grâce à Sabrina, Skah était fin prêt à nous dévoiler sa première vie…

Sebastien

Dessinateur

Amateur d’art graphique et autodidacte, Sébastien dessine depuis son plus jeune âge. Il cultive ce don et aime le partager. Il poursuit sans cesse ses efforts, afin d’améliorer les différentes techniques de dessin et de graphisme, lui permettant de proposer les meilleurs résultats au moment voulu. En charge de rendre les œuvres du 1er Album de Skahinall en image, il se réjouit de rendre le meilleur visuel possible. Comme il aime à le signaler : « la direction artistique connais son sujet et sait ce qu’elle veut, ça rend les choses beaucoup plus simples. Au boulot ! »

Partager :
© 2019 Skahinall & Visual Concept